Diagnostic IA

Identifiez le potentiel de l'IA pour votre entreprise

Identifiez les projets de création de valeur à partir de l'étude des données et flux de travail de votre entreprise.

Découvrez où et comment l'IA peut améliorer les performances de votre entreprise

Identifiez vos gisements de productivité

Analysez vos process pour réduire les frictions et les coûts qui pénalisent votre efficacité

Amélioration de la qualité

Identifiez les sources d'erreurs humaines et rationalisez les contrôles qualités

Déterminez votre plan d'action

Identifiez les étapes et le calendrier d'implémentation des solutions

Respect des normes internes et externes

Assurez une meilleure conformité avec un traitement automatisé des flux de travail et documents

Découvrez maintenant comment effectuer le diagnostic IA de votre entreprise

La meilleure façon d'identifier vos besoins IA

Déterminez vos besoins de manière structurée et méthodique en fonction des données de l'entreprise et de ses objectifs

Image

Un préalable essentiel à la transition vers l'IA

Une phase d'étude de 3 à 12 jours permettant d'identifier et caractériser les besoins, établir un diagnostic et définir les solutions spécifiques à l'entreprise

Image

Une méthodologie recommandée par l’État

Le phasage de la transition vers l'IA que nous proposons est conforme aux recommandations de l’État dans son initiative IA Booster France 2030, et éligible aux subventions à cet effet

Image

Évaluation de la maturité technique

Identifiez les atouts et freins techniques de l'entreprise impactant l'implémentation de solutions IA

Image

Établissement d'un plan stratégique

Au-delà des implémentations sur des besoins identifiés, déterminez la valeur structurante de l'IA pour la stratégie d'entreprise

IA Booster 2030

Phase 1

Le Programme IA Booster France 2030 comprend 4 phases d’accompagnement des entreprises dans leur transition vers l’IA. La 1ère phase consiste en des ressources gratuites et accessibles à tous : outils de sensibilisation, d'auto-diagnostic, webinaires, formations en ligne...

IA Booster 2030

Phases 2, 3 & 4

La 2ème phase du Programme IA Booster France 2030 est un diagnostic IA de l’entreprise permettant d’identifier les gisements de valeur et de définir les 3ème et 4ème phases : respectivement le choix de l’approche IA et sa mise en œuvre. Réservées aux entreprises d’une taille minimale, ces phases sont prises en charge jusqu’à 80 %

Cahier des charges Diagnostic DATA IA

La phase de Diagnostic IA est précisément encadrée par un cahier des charges défini par BPI France. La méthodologie de A(I)ssociate se
conforme aux spécifications et à leurs évolutions possibles et nous vous accompagnons pour la réalisation de votre dossier et la mise en œuvre des solutions.

Obtenir plus d'information ou un rendez-vous

Comment réaliser un diagnostic IA ?

Évaluation des processus, systèmes et compétences d'une entreprise pour identifier les atouts et obstacles liés à sa transition vers l'IA, avec des recommandations personnalisées pour une intégration efficace

Image

Analyse des besoins et des objectifs

Analyse détaillée des besoins et des objectifs pour déterminer l'application précise de l'IA et les attentes en matière de résultats.

Image

Évaluation des données existantes

Audit complet des données existantes pour vérifier et conformer leur exploitabilité pour entraîner des modèles d'IA.

Image

Identification des algorithmes adaptés

En fonction des besoins spécifiques du projet, en considérant les avantages et limitations de chacun.

Image

Mesure et analyse de performance

Mise en place de KPI claires et réaliser une analyse continue pour ajuster et améliorer les processus d'IA de manière itérative.

Principaux cas d'utilisation du diagnostic IA

Découvrez les gisements de valeur de l'IA dans votre entreprise en productivité, qualité ou efficacité

Image

Optimisation des processus internes

Identification des goulots d'étranglement et proposition de solutions d'automatisation pour améliorer l'efficacité des process et réduire les coûts opérationnels.

Image

Personnalisation de l'expérience client

Avec l'analyse des datas client, personnaliser l'expérience client en anticipant les besoins des utilisateurs et en offrant un service plus ciblé.

Image

Prévision de tendances de marché

Utilisation des données historiques et en temps réel pour prédire les tendances afin d'optimiser les orientations stratégiques

Image

Détection et prévention de la fraude

Détection de schémas anormaux ou d'activités suspectes, permettant ainsi de prévenir la fraude et sécuriser les transactions.

Demander des informations ou planifier une présentation

Logo Choose France
Logo French Tech

A(I)SSOCIATE

Contact


A propos de nous


Carrières


Press Room


Global Impact


Naviguer


Produits


Solutions


Financement


Formations


Blog


Espace Client

Login

Customer Service

Abonnez-vous à notre newsletter

Politique de confidentialité | Mentions Légales | Plan du site | Glossaire

© 2024 Trisapience