Un préalable essentiel à la transition vers l'IA
Une phase d'étude de 3 à 12 jours permettant d'identifier et caractériser les besoins, établir un diagnostic et définir les solutions spécifiques à l'entreprise
Une méthodologie recommandée par l’État
Le phasage de la transition vers l'IA que nous proposons est conforme aux recommandations de l’État dans son initiative IA Booster France 2030, et éligible aux subventions à cet effet
Évaluation de la maturité technique
Identifiez les atouts et freins techniques de l'entreprise impactant l'implémentation de solutions IA
Établissement d'un plan stratégique
Au-delà des implémentations sur des besoins identifiés, déterminez la valeur structurante de l'IA pour la stratégie d'entreprise
Phase 1
Le Programme IA Booster France 2030 comprend 4 phases d’accompagnement des entreprises dans leur transition vers l’IA. La 1ère phase consiste en des ressources gratuites et accessibles à tous : outils de sensibilisation, d'auto-diagnostic, webinaires, formations en ligne...
La 2ème phase du Programme IA Booster France 2030 est un diagnostic IA de l’entreprise permettant d’identifier les gisements de valeur et de définir les 3ème et 4ème phases : respectivement le choix de l’approche IA et sa mise en œuvre. Réservées aux entreprises d’une taille minimale, ces phases sont prises en charge jusqu’à 80 %
La phase de Diagnostic IA est précisément encadrée par un cahier des charges défini par BPI France. La méthodologie de A(I)ssociate se
conforme aux spécifications et à leurs évolutions possibles et nous vous accompagnons pour la réalisation de votre dossier et la mise en œuvre des solutions.
Analyse des besoins et des objectifs
Analyse détaillée des besoins et des objectifs pour déterminer l'application précise de l'IA et les attentes en matière de résultats.
Évaluation des données existantes
Audit complet des données existantes pour vérifier et conformer leur exploitabilité pour entraîner des modèles d'IA.
Identification des algorithmes adaptés
En fonction des besoins spécifiques du projet, en considérant les avantages et limitations de chacun.
Mesure et analyse de performance
Mise en place de KPI claires et réaliser une analyse continue pour ajuster et améliorer les processus d'IA de manière itérative.
Optimisation des processus internes
Identification des goulots d'étranglement et proposition de solutions d'automatisation pour améliorer l'efficacité des process et réduire les coûts opérationnels.
Personnalisation de l'expérience client
Avec l'analyse des datas client, personnaliser l'expérience client en anticipant les besoins des utilisateurs et en offrant un service plus ciblé.
Prévision de tendances de marché
Utilisation des données historiques et en temps réel pour prédire les tendances afin d'optimiser les orientations stratégiques
Détection et prévention de la fraude
Détection de schémas anormaux ou d'activités suspectes, permettant ainsi de prévenir la fraude et sécuriser les transactions.
Espace Client
Login
Customer Service
Abonnez-vous à notre newsletter
Politique de confidentialité | Mentions Légales | Plan du site | Glossaire
© 2024 Trisapience